La carte des couleurs artisanales

Le nuancier des aquarelles de mai 2022

Des couleurs uniques et variées

Je fabrique chaque couleur avec patience, minutie et passion. Il existe des couleurs à mono pigment comme l’ocre jaune de Puisaye , la terre rouge de Venise Invidia ou encore le mica doré antique Nub. La Palette de la Merlette c’est également des couleurs de mélanges de pigments comme le beau vert brun Naufrage ou le doux bleu violet Pontos

Par ailleurs, chaque couleur artisanale est travaillée depuis plusieurs mois afin d’obtenir une recette équilibrée entre haute pigmentation et résultat sur papier aquarelle.

Le nuancier de la Palette de la Merlette comprend actuellement neuf aquarelles. Très rapidement de nouvelles couleurs de collection permanente rejoindront les premières. À venir : le rose Proserpine, le vert Vesna, le jaune Khors… Si vous souhaitez connaître la sortie de ces couleurs vous pouvez me suivre sur Instagram ou vous abonner à l’infolettre de la merlette.

D’ailleurs, vous trouverez sur Youtube le swatch/échantillonnage de toutes ces couleurs.

Couleurs en godets naturels presque zéro déchet

Les couleurs artisanales sont disponibles en plusieurs formats : cupules/chapeaux de glands, coquillages, noix, demi-godet en plastique rectangulaire. Les godets d’origine naturelle et les godets rectangulaires sont remplis d’aquarelle. Pour un résultat parfait, le remplissage se fait en plusieurs fois. Ainsi, chaque godet sèche ensuite pendant plusieurs jours. C’est à vous de jouer pour réactiver la couleur avec de l’eau et en avant les pinceaux !

Vous retrouvez toutes ces couleurs dans la Boutique et des informations sur la fabrication dans mon article Comment fabriquer l’aquarelle ? De plus, vous pouvez aussi retrouver des informations sur les godets et leur contenance dans la FAQ des aquarelles de la merlette.